shadow

Meubles Dominique Paquet fête ses 70 années d’existence

Un article de MALIKA SCHNEIDER

redaction@journal-local.ca
Parution Le Journal de L’Ancienne-Lorette, mars 2018

Ameublement, électroménagers et électronique sont au cœur du commerce lorettain Meubles Dominique Paquet, fièrement établi depuis 1948 sur la rue Saint-Paul. L’année 2018 représente la 70e année d’existence de cette entreprise 100% familiale qui a à cœur l’excellence du service à la clientèle.

Sur trois étages,

Les clients peuvent trouver tout type de produits en passant par un canapé, une table de cuisine, un micro-ondes, des électroménagers de tout genre, jusqu’aux produits nettoyants et bien plus encore. Une quinzaine de personnes travaille au sein de l’entreprise familiale. Fait cocasse : tous les membres de l’entreprise, en tant qu’actionnaire, vendeur ou livreur ont un lien familial avec Dominique Paquet et ses enfants, qui ont pris le relai.
« On voudrait remercier tous ceux qui ont travaillé pour nous depuis 70 ans. Et la clientèle, malgré la compétition féroce du milieu d’être toujours là. À ceux qui n’ont pas eu la chance de venir dans notre commerce, bienvenue chez nous. Il n’est jamais trop tard pour bien faire », soutient Martine Paquet, fière du chemin parcouru par l’entreprise familiale créée par son père il y a 70 ans.

La complémentarité de tous les membres de l’équipe fait incontestablement la force de ce commerce familial qui poursuit son évolution 70 ans après sa création. « On a toujours été fiers de notre travail, de bien servir la clientèle, d’offrir des bons produits», explique Pierre Paquet.

En termes de bon service, Dominique Paquet, créateur de l’entreprise ne voulait pas seulement corriger les problématiques que les clients pouvaient rencontrer, au contraire, il souhaitait d’emblée offrir des produits d’excellente qualité qui répondaient aux attentes des clients.

Des fournisseurs majoritairement québécois,

L’entreprise de L’Ancienne-Lorette tente de  travailler avec des fournisseurs québécois et canadiens au maximum. Il est à noter qu’elle travaille en collaboration avec des entreprises internationales, mais cela ne représente pas l’ADN de la compagnie lorettaine. Elran et Fornirama de Montréal, Alphavic de Victoriaville, Canadel de Louiseville, Dutailier de Saint-Pie et Ideal de SaintCharles-de-Bellechasse font partie des nombreux fournisseurs qui travaillent quotidiennement avec l’entreprise.

L’entreprise de L’Ancienne-Lorette offre des produits de bonne qualité à des prix compétitifs et concurrentiels considérant le marché actuel de l’ameublement, de l’électronique et de l’électroménager. En effet, Pierre et Martine Paquet soutiennent qu’ils vendent des produits de qualité qui peuvent correspondre à tout type de budget.

Un service personnalisé,

Toutes les personnes qui viennent rencontrer l’équipe de vente de l’entreprise, située sur la rue Saint-Paul peuvent avoir accès à un service 100 % personnalisé. En effet, l’équipe peut non seulement vendre des produits tels qu’ils sont exposés, mais également permettre aux clients de créer leur environnement grâce à des commandes faites sur mesure. Les délais de livraison sont en moyenne de six semaines, tout dépendant de la commande et des particularités qui y sont liées.

Des livraisons aux heures de tous,

Dès la création de l’entreprise familiale, Dominique Paquet avait décidé d’effectuer la livraison uniquement le soir et le samedi. Par la suite, les enfants de monsieur Paquet ont décidé de poursuivre cette dynamique afin de rendre la vie facile à celles et ceux qui travaillent toujours.
D’ailleurs, Pierre Paquet, l’un des fils du président de la compagnie, soutient que la livraison en soirée a plus d’avantages pour les livreurs, qui ne vivent pas des périodes d’achalandage trop importantes sur le circuit routier, peu importe leur destination finale.+

Des promotions uniques pour le 70e anniversaire

Plusieurs promotions vont être dévoilées sur la page Facebook de Meubles Dominique Paquet au cours de l’année afin de remercier les clients fidèles et d’accueillir les nouveaux clients qui souhaitent découvrir cette entreprise familiale.
Dans cette optique, la compagnie Elran offre à l’entreprise un fauteuil à faire tirer le 31 mai prochain. Les gens intéressés sont invités à passer au magasin d’ici le 31 mai prochain à 21 h, pour remplir un coupon de participation au tirage d’un fauteuil inclinable. Aucun achat n’est requis en vue de cette participation. ■Martine-Pierre,Jean et Guy Paquet